top of page

 

QUI SUIS-JE, QUE FAIS-JE ?

 

Depuis près de 10 ans, je sillonne les routes de Midi Pyrénées, surtout dans l'agglomération toulousaine, pour vous proposer mes crêpes et galettes biologiques. J'ai participé à de nombreux festivals : Luluberlu à Blagnac, Circa à Auch, Festival de rues de Ramonville, Festival breton de Carmaux, etc...


Je suis natif de la belle ville de Nantes, une des portes d'entrée de la Bretagne. J'ai suivi ma formation de crêpier dans une crêperie traditionnelle d'une station touristique de Sud Bretagne.


Dès le départ (en 2005), j'ai fait le choix, par conviction et pour me différencier, d'opter pour les produits biologiques.


C'était l'époque de la fameuse « grippe aviaire », qui décimait les élevages de volailles. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai décidé d'enlever l’œuf dans la composition de la pâte. La seconde raison était que mon fils cadet, âgé de 2 ans à l'époque, était allergique à l’œuf. Il aurait été dommage pour lui de ne pas pouvoir manger les crêpes de son papa, non ?

 

La pâte, que je fabrique, est composée de farines biologiques, et sans œuf .


Galette de sarrasin : 100% sarrasin bio, un peu de gros sel et de l'eau. C'est tout !


Crêpe de froment : 100% de blé bio (T65), un peu de lait de vache bio (30% environ), de l'eau (70%), du sucre bio, un peu d'huile de tournesol désodorisée et biologique (ce qui évite l'utilisation de l’œuf).


Les plus :

 

pour la galette de sarrasin :

 

pas de mélange de farine car le sarrasin ne contient pas de gluten
pas de lait, ni d’œuf, ni de beurre ou autre matière grasse, ce qui est excellent pour une personne surveillant sa ligne (attention surtout à la garniture dans la galette...).

 

pour la crêpe de froment :

 

pas d’œuf et peu de lait, ce qui la rend plus légère et digeste

bottom of page